Site icon Arbre de lune

Port du masque : Nos 10 conseils

Comment porter un masque de protection

Avec les milliers de victimes causés par le coronavirus, le port de masque est devenu indispensable dans le monde. La grande majorité de la population mondiale est même obligée de porter cet accessoire au quotidien. Voici quelques astuces que vous devriez prendre en compte concernant le port de masque.

Bien ajuster l’accessoire

La majorité des masques proposés sur le marché sont dotés de fil de fer qui a pour rôle de barrer le nez. Un masque bien poser s’intègrera efficacement à votre visage surtout que vous n’aurez aucun mal à pincer le fil de fer. Cela évitera aussi la fuite d’humidité qui créera des bulles sur vos lunettes.

Utiliser un mouchoir plié

Une astuce que vous pourriez faire pour éviter d’avoir des buées sur les lunettes est de placer un mouchoir en papier entre le visage et le haut du masque. Plié à l’horizontale, le mouchoir captera parfaitement l’humidité vu qu’il remplira l’espace au niveau du visage et le tissu.  

Pensez à une pince Mi

La pince Mi se place aussi sur le masque pour serrer le nez sans vous étouffer. Cette pince a déjà montré ses preuves en quelque temps seulement. Effectivement, celui-ci empêchera complètement la création de buées sur les lunettes. D’ailleurs, il se montre très facile à utiliser et n’est pas dangereux.

Optez pour un spray ou un gel anti-buée

Facile à trouver sur le marché, un spray ou un gel anti-buée est parfaitement capable d’empêcher la formation de buée sur vos lunettes. Pour cela, il suffit de l’appliquer sur les verres en vous servant d’un chiffon doux ou d’un tissu en microfibre.

Pourquoi pas du savon ou de la mousse à raser

La mousse à raser peut aussi s’avérer intéressante pour empêcher l’apparition des buées sur les verres. Cela est aussi valable pour le savon du moment que vous l’appliquerez bien. Ici, vous pouvez toujours vous servir d’un tissu microfibre ou d’un mouchoir en papier bien propre.

Ne pas trop toucher le masque

Certes, le masque peut parfois glisser du visage et se retrouver en mauvaise position. Toutefois, il vous est recommandé de ne pas toucher directement le masque afin de vous protéger. Dans ce genre de situation, il suffit de le remonter par les côtés en vous servant des élastiques.

Changer de masque régulièrement

Notez bien que le port maximum d’un masque est de 04 heures si vous parlez beaucoup. Sinon, la durée de port peut aller jusqu’à 08 heures. Vous devriez alors vous procurer deux maques par jour au minimum. Le masque remplacer peut être jeté ou remplacé en fonction de la situation.

L’entretien du masque en question

Le marché actuel propose un produit spécial pour laver un masque. Ce qui fait que vous ne devez pas vous servir d’un désinfectant qui peut détériorer le produit. En cas de besoin, sachez que vous pourriez aussi repasser votre masque pour éliminer toute trace de bactérie.

Évitez de pendre le masque sur le cou

Certaines personnes pensent qu’ils ne risquent rien en plaçant leur masque au niveau du cou. Sachez dorénavant que cela peut réduire l’efficacité du produit tout en vous exposant à des risques de contamination. Personne ne sait ce qui pourrait se poser sur votre cou avant que vous y positionner le masque.

Quitter la version mobile